Photo de profil devhenaff@avantilt.com
Infos personnelles

Véronique pratique un coaching humaniste, éthique et pragmatique, résolument orienté vers l’atteinte de résultats ambitieux et surtout porteurs de sens pour les hommes et les femmes qu’elle accompagne. En tant que superviseure, elle s'attache à transmettre sa passion d'un métier exigeant ou chacun peut, par sa singularité, son discernement et son authenticité, trouver ses marques et se développer.

Infos personnelles
Champs d’intervention
Superviseur de coachs, Superviseur de dirigeants, d’organisation
Modes d'intervention
Visio, Présentiel
Prestation dispensée en
Individuel, Collectif, Analyse de pratiques
Téléphone
0687943698
Langue(s)
Français
Département d'intervention
France entière
International
Oui
Zone géographique
Pays
France
Adresse du siège social
23-25 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Parcours professionnel
Véronique exerce comme coach en entreprise depuis 2004. Elle est coach individuel et d’équipe et est l’une des pionnières du coaching d’organisation en France. Elle co-dirige, le parcours « Executive Coaching d’Organisation » au sein de l’école d’HEC où elle forme des coachs, des consultants et des dirigeants à cette nouvelle pratique. Son expertise est de concevoir et piloter des dispositifs pour accompagner des transformations humaines et collectives. Elle est aux côtés des dirigeants en charge de ces transformations, qu’elle soutient dans une posture souple et exigeante à la fois. Elle travaille en équipe en mobilisant des professionnels expérimentés avec lesquels elle partage, avant tout, une éthique.

Elle est également superviseure de coachs en individuel et en collectif et d' équipes de coachs et consultants, qui oeuvrent ensemble, à moyen ou long cours, pour conduire des transformations.

​Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et d’une licence d’histoire contemporaine, Véronique a eu préalablement, quatorze années d’expérience en entreprise où elle a exercé des responsabilités managériales, marketing et commerciales. Durant toute cette période, elle observe les situations de blocage dans les habitudes de travail, mesure les conséquences du manque d’engagement et des mauvaises relations, estime le caractère essentiel du facteur humain dans la réussite de tout projet. En 2003 elle se forme à la pratique du coaching individuel, décide d’en faire son métier et fonde AVANTILT.
Elle est formée à de nombreuses approches et outils d’accompagnement ce qui lui permet un regard muti-référentiel et d’être à l’aise avec la complexité, dans sa posture et ses interventions. Elle adopte, notamment, une posture et une démarche systémique, discipline qu’elle a à cœur de vulgariser et transmettre.