Photo de profil depatriciaguitton@kalisattitude.com
Infos personnelles

Master Coach, Superviseure, Co-Directrice du Centre de Gestion du Stress de la Drôme, membre du CA de PSF (Secrétaire Générale) - chargée de la communication

Infos personnelles
Champs d’intervention
Superviseur de coachs, professionnels de la psychothérapie, professionnels du champ médico-social, professionnels du conseil (indépendant, consultant), d’organisation
Modes d'intervention
Visio, Présentiel
Prestation dispensée en
Individuel, Collectif, Analyse de pratiques
Téléphone
Langue(s)
Français
Département d'intervention
France entière
International
Oui
Zone géographique
Europe
Pays
France
Adresse du siège social
Quartier Serre Billard, 26770 Salles-sous-Bois
Parcours professionnel
Patricia Guitton – Fondatrice de KalissAttitude, coache d’équipe et d’organisation, superviseure.

Depuis près de 20 ans, Patricia Guitton accompagne, conseille, soutient, coopère avec des dirigeants, leurs équipes et leurs systèmes. Ses interventions visent à développer des coopérations inspirées et inspirantes, en particulier lors de changement envisagé vers l’entreprise libérée, ou de mission ou la création d’équipe semi-autonome, etc… ou dans le cas de crise relationnelle majeure.

Dérouter pour contourner

Dans son travail avec les équipes et les organisations, elle propose de dérouter les idées reçues. Pour cela, elle pratique le contournement. Elle fait des hypothèses, elle propose des analogies, pour permettre de prendre des voies inhabituelles. Elle fait en sorte que les résistances puissent être prises en compte. Elle fait émerger des solutions élaborées par le plus grand nombre au sein du ou des groupes.

Enfin, elle se relie à l’Afrique et à tout ce qu’elle a appris de ce continent : travail sur l’Ici et Maintenant, les arbres à palabres, la capacité à dépasser un certain nombre de préjugés, la puissance des grands espaces, la relativisation…

2/3 de processus, 1/3 de contenu

Elle construit son travail à deux niveaux : 2/3 du temps sur le processus, c’est-à-dire à bâtir la stratégie d’intervention pour permettre le changement attendu et 1/3 du temps sur le contenu, c’est-à-dire le sujet du client. Ce mode opératoire fait partie intégrante de sa posture de coache.

Elle supervise des coachs depuis plusieurs années et ouvre une série d’ateliers :

L’approche systémique appliquée au cadre d’intervention, au travail d’équipe et à la complexité.
Deux jours pour Donner ou (re) du sens à son métier de coach.
Elle s’appuie dans sa pratique sur son travail de recherche

Diagnostic systémique relationnel : en milieu professionnel, passer de la compétition à la coopération et développer des coopérations inspirées et inspirantes
La PGRO appliquée aux entreprises
La chaine des discriminations : stéréotypes, préjugés, discriminations.
Le fonctionnement du ou des clan(s) comme grille de lecture du fonctionnement des équipes et des organisations, travailler sur les « zones frontière »
Enfin, pour son équilibre personnel, elle pratique la méditation, le Tai-Chi, l’Aikido et la marche de façon régulière.