Infos personnelles

Je supervise en individuel, essentiellement en distanciel, et en collectif. Au-delà de la culture commune au coaching, de mon expérience en entreprise et de coaching de collectif, j'intègre à ma pratique de superviseur l’approche systémique coopérative, les pratiques narratives, les approches existentielles… Je m’intéresse tout particulièrement au travail sur l’identité professionnelle et son évolution en fonction des étapes de vie…

Infos personnelles
Adresse Email
Champs d’intervention
Superviseur de coachs, Superviseur de dirigeants, professionnels du conseil (indépendant, consultant), d’organisation
Modes d'intervention
Visio, Présentiel
Prestation dispensée en
Individuel, Collectif, Analyse de pratiques
Téléphone
0662552720
Langue(s)
Français, Anglais
Département d'intervention
France entière
International
Oui
Zone géographique
Europe
Pays
France
Adresse du siège social
51 Domaine de Kerdual - La Trinité sur mer
Parcours professionnel
Ingénieur avec une spécialisation en Intelligence Artificielle, puis Développeur d'applications sur mesure de gestion.
Ce qui m'a amené à me questionner sur la manière d'apporter de la valeur à mes clients et à devenir praticien de l'agilité.
Après avoir fait partie de la communauté agile, avoir co-organisé des conférences, des meetups, je suis devenu "coach agile" pour accompagner les entreprises à développer leur agilité.

Cela m'a demandé de compléter ma formation sur l'accompagnement au changement, la facilitation, le coaching, le coaching d'équipes.…
J'ai ainsi cumulé des certifications côté agile et côté accompagnement.

La plus grande découverte de cette période fut l'approche systémique avec Jacques-Antoine Malarewicz et François Balta. Comme la transmission constitue l'une de mes dynamiques (avec la curiosité), je suis devenu formateur sur pas mal de ces sujets. En particulier, former à l'approche systémique, m'a permis de trouver des réponses à des questions que je ne me posais et de questionner des réponses que je croyais acquises.

La découverte de l'approche narrative a beaucoup questionné ma posture d'accompagnateur. Le temps qui passe et toujours le désir de transmettre m'ont amené à la supervision…