Article

Flash Spécial « SIMACS » 20 juillet 2020

Cher-e-s membres de PSF, amis et amies de la supervision,

Développer, faire reconnaitre et défendre les métiers de l’accompagnement, et rassembler autour de cet objectif, a toujours été une priorité pour PSF. Créée en 2012, sous l’impulsion d’une dizaine de superviseurs issus d’horizon différents, la Fédération des Superviseurs Professionnels ajoute dans le paysage des métiers de l’accompagnement une fédération dédiée à la supervision et permettant à tous les superviseurs de se retrouver.

C’est dans cette même logique que PSF a activement contribué à la création de SIMACS, le Syndicat des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision, qui regroupe en son sein ICF France, EMCC France, SF Coach, PSF et Synpaac (et bientôt d’autres fédérations vont nous rejoindre !). Nous sommes heureux et fiers de participer à cette aventure sans précédent qui prouve que notre volonté de regroupement est le chemin vers lequel se dirigent notre métier et ses acteurs.
La raison d’être de SIMACS est de regrouper, afin de représenter nos métiers d’une seule voix auprès des institutions. « L’union fait la force », dit-on, nous en sommes persuadés. L’objectif est commun, et est nourri des différences des courants qui composent notre syndicat. La tâche est grande, l’objectif est ambitieux, les gains pour nous tous seront, nous l’espérons, un « game changer » pour nos professions.

SIMACS a rejoint la fédération CINOV. Ainsi, PSF est membre de SIMACS, tous les membres de PSF sont représentés par SIMACS. De plus, les membres de PSF, dont le code NAF correspond à ceux représentés par CINOV, sont membres du CINOV, sans frais supplémentaire. Le financement de cet avantage est inclus dans votre cotisation. Là encore, un moyen important et simple de se regrouper et de faire entendre notre voix avec plus de force.

Le bureau de PSF a souhaité vous informer sur tous ces mouvements d’organisation de notre profession. Vous trouverez dans cette newsletter les informations nécessaires. Nous restons à votre disposition pour vous répondre. Nous vous assurons de notre engagement aux côtés de tous nos collègues de SIMACS pour le bien collectif de notre profession.

Emmanuel Muh, Vice Président de PSF.

 

 

A Vos agendas !

Les inscriptions sont ouvertes
16 septembre 2020
A la découverte du PEP’S !
de 9h30 à 17h30, à Paris !

Le PEP’S de PSF est un groupe d’analyse de pratiques, de travail et de réflexion ouvert sur l’année avec cinq rendez-vous annuels par zoom dont 1 en présentiel.

Les membres actuels ouvrent leurs portes en vue d’intégrer de nouveaux membres. Cette journée est donc :

Une occasion de découvrir et d’intégrer les avancées et les méthodes des superviseurs qui animent ce groupe d’échange de pratiques au sein de PSF.

Une opportunité d’échanger autour de la diversité de nos motivations, de nos inspirations et de nos pratiques.

Une occasion de mieux nous connaître et vous donner envie de rejoindre notre groupe à la rentrée !

 

Si vous voulez en savoir plus, contactez Samia Klouche : ks.coachingmissions@orange.fr

Inscription à l’évènement

Imprimer
leo. commodo diam suscipit neque. id ut amet, ut