Article

EDITO MAI 2018

Martine Volle par Martine Volle

 

Martine Volle, Présidente de PSF

 

Chers adhérents et amis de la supervision,

Dans l’éditorial de février, nous vous annoncions le premier colloque PSF de la supervision en France « La supervision au service de la société – l’effet Triple S ».

La réussite de ce 22 mars fut au rendez-vous avec 85 participants (malgré les grèves des transports) et des intervenants qui ont su enthousiasmer et stimuler la réflexion. Vous allez bénéficier des apports de la philosophe Monique Castillo et des superviseurs et psychanalystes Catherine Farzat et Nicolas Koreicho grâce aux synthèses, publiées dans la newsletter et sur le site, et une vidéo qui témoigne de l’ambiance réflexive de cette belle journée. D’autres synthèses seront proposées dans la prochaine newsletter.

Un autre temps fort du 22 mars fut la présence des membres du board de l’ANSE et de tous les représentants des principales associations professionnelles de coachs : SFCoach, EMCC, ICFF, In’Coach, et de professionnels de l’accompagnement l’ANSE, AFAPP et L’Institut Français de Psychanalyse.

Ce point est important car il traduit la volonté de PSF d’entretenir un dialogue coopératif et de jouer un rôle transversal dans les échanges inter-associations professionnelles inter-écoles de pensées, interentreprises, dans le but de :

Pour consolider cette volonté, une campagne de partenariat est engagée.

Dans ce cadre, nous sommes très heureux d’annoncer la signature
du 1 er partenariat officiel  avec ICF France que nous remercions de son intérêt.
Vous aurez tous les détails dans la newsletter du mois de mai et une présentation d’ICF.

Vous découvrir également les dates de nouvelles propositions attractives comme les WTT – « Les Webinaires Thématiques Trimestriels » de la supervision tout terrain !

 

Bien à vous et à bientôt !


(Photo : Alison Hodge et la supervision d’équipe au colloque PSF le 22 Mars 2018)

Imprimer
id, felis mi, et, amet, Donec quis,