Article

Édito Mars 2020

Chères amies, chers amis de la supervision et professionnels de l’accompagnement,

L’intérêt pour la supervision grandit chaque jour ! Nous l’avons observé une fois de plus, lors de notre 8ème assemblée générale de ce 30 janvier, dans la teneur des échanges entre les membres de PSF et leur envie de contribuer au développement éthique de cette activité.

Après avoir structuré la fédération, organisé 3 colloques sur la supervision, créé des liens en Europe avec l’ANSE¹ et en France au sein du SIMACS² , des nouveaux défis attendent PSF :

PSF, un relais d’information : dans ce métacontexte international, nous vous recommandons de vous informer sur le site inter-association du Simacs https://simacs.fr/ pour suivre toutes les Informations COVID-19 / Coronavirus.

Pour les sujets spécifiques à la supervision, le flash infos du mois d’avril vous présentera les nouvelles commissions en cours de création et un calendrier d’évènements car plus que jamais la supervision est nécessaire pour mettre à distance les évènements et préserver nos postures de professionnels de l’accompagnement.

Tous les membres du CA³ sont avec moi pour vous envoyer nos pensées confraternelles.

Martine Volle, Présidente

 



¹ L’ANSE : Association of National Organisations for Supervision in Europe

² Le SIMACS, Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision, a été créé le 27 mai 2019 par cinq organisations professionnelles de premier plan afin de porter une représentation unifiée de nos professions SFCoach, ICF France, EMCC France, Synpac, et PSF. Afin d’assurer ses missions, d’asseoir sa légitimité de partenaire représentatif d’une profession, le SIMACS s’est rapproché le 31 octobre 2019 de la Fédération Cinov, rejoignant ainsi la branche BETIC.

³ Les membres du CA 2020:

Jeanne Elvire Adotevi, vice-présidente chargée de l’International,
Isabelle Asseman, secrétaire générale,
Elisabeth Georges, trésorière,
Patricia Guiton, chargée de la communication,
Samia Klouche, chargée des PEPS, pôle d’échange des pratiques de la supervision,
Emmanuel Muh, vice président chargé du partenariat et trésorier de SIMACS pour PSF

Imprimer
velit, ultricies Aliquam id, venenatis dolor leo at elit. consequat. fringilla elementum