Article

EDITO MARS 2019

Martine Volle 
Présidente de PSF

Chers adhérents, amies et amis de la supervision,

Save the date !

Le 26 septembre 2019 se tiendra à Paris le 2ème Colloque de la supervision en France avec un thème qui ne peut laisser indifférent, celui du rôle et de la place du superviseur dans le contexte des mutations sociétales actuelles :

Le rôle,  la place et la responsabilité qui en découle, sont à interroger.

Habitués à suspendre notre jugement pour accueillir de manière inconditionnelle nos clients en supervision, eux-mêmes occupés à accompagner, sans jugement, leurs clients finaux, nous, les superviseurs, sommes dans une chaîne d’écoute complexe. Dans ce contexte récurrent, quid de nos ressentis et réflexions, sur notre rôle, notre place et nos prises de parole :

– auprès des personnes, pendant la supervision ?

– au sein des débats institutionnels autour des métiers de l’accompagnement ?

– au sein du débat public, s’il est besoin de repérer ou de décoder des mouvances collectives au sein de nos sociétés en mutation ?

Venez nombreux au colloque, espace de parole dédié aux superviseurs et aux professionnels de l’accompagnement.

L’équipe PSF souhaite travailler ces sujets avec vous dans une aussi riche et belle ambiance que celle du 22 mars 2018 (voir vidéo sur le site).

 

Save the date !

Le 15 avril 2019 se tiendront « Les Premières Rencontres des Métiers de l’Accompagnement ». PSF s’exprimera au sein des débats institutionnels autour des métiers de l’accompagnement organisés par l’OMA, l’Observatoire des Métiers de l’Accompagnement (détails ci-dessous dans cette newsletter).

 

Save the date ! c’est aussi sauver un peu de temps pour lire cette newsletter jusqu’au bout et y découvrir les autres événements PSF, son équipe, le portrait chinois et plus d’informations sur les programmes en France et en Europe.

 

Au plaisir de vous voir bientôt !

Imprimer
velit, vulputate, suscipit Phasellus non odio libero. massa Aenean leo Curabitur Donec