Article

Edito Juillet 2019

Photo : Martine Volle, Présidente PSF

Chers adhérents, amies et amis de la supervision,

Notre avenir s’écrit maintenant par les actions que nous mettons en place aujourd’hui dont trois qui nous tiennent particulièrement à cœur :

Offrir un lieu d’élaboration pour les superviseurs et les accompagnants

Le colloque PSF du 26 septembre à cette vocation. Concocté par les membres PSF, qui se posent des questions de fond sur l’avenir de nos sociétés, il est ouvert au monde grâce à des contributeurs extérieurs, prospectivistes, philosophes, praticiens expérimentés comme Daniel Ofman, Annie Cottet, Cyrille Bertrand, Pablo Pernot, Andres Davila. Les prochaines newsletters vous les présenteront.

D’ici-là profitez des tarifs early bird, avant le 20 juillet.

Garder une ouverture au-delà des frontières

Le 17 mai a eu lieu la Journée Européenne du Coaching et de la Supervision à Strasbourg. Organisée conjointement par PSF, EMCC, ICF, SF Coach et EM Strasbourg elle a remporté un franc succès.

Après une visite de PSF à Oxford, trois ambassadrices PSF animeront l’atelier « Engaging with emergence in the not-knowing space » à l’ANSE Summer University 2019 à Bolzano (Italie).  Nous vous donnerons des nouvelles de la supervision à l’international à leur retour.

Un numéro spécial « International » est en préparation avec comme date de parution le 22 juillet.

Contribuer à la reconnaissance du métier de coach et des activités du superviseur dans un esprit collaboratif.

Cinq associations, SFCOACH, ICFF, EMCC, PSF, Synpaac et PSF se sont, mobilisées pour préserver la qualité et l’avenir des métiers de l’accompagnement, du coaching et de la supervision, en créant LE SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement Coaching et Supervision.). PSF s’est engagé dans cette aventure car les superviseurs et leurs clients sont, le plus souvent, multi activités ce qui leur donne une légitimité pour contribuer à la reconnaissance des métiers de l’accompagnements. Lisez le communiqué de presse ci-joint pour en savoir plus.

Bonne lecture de cette newsletter et du portrait chinois de Patricia Guiton

Au plaisir de vous retrouver le 26 septembre au colloque !

Imprimer
et, Praesent amet, ut commodo Aliquam massa