SIMACS


PSF est membre fondateur du SIMACS, aux côtés de l’EMCC, ICF France, SF Coach et Synpaac.

Le SIMACS est le Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision. Il réunit plus de 3000 professionnels de l’accompagnement : coachs professionnels, superviseurs, et autres professionnels de l’accompagnement.

14 Questions-Réponses pour tout savoir !

 

Le SIMACS : une représentation unifiée pour les métiers de l’accompagnement, du coaching professionnel et de la supervision.

 

De par son histoire, de par sa nature, le SIMACS est ainsi l’acteur de référence pour les professionnels qu’il rassemble.

L’objet du SIMACS est d’assurer la défense et la représentation des intérêts communs de ses membres et de gérer les moyens que les membres ont décidé de mettre en commun.

Le 31 octobre 2019, le SIMACS a intégré la Branche BETIC (Bureaux d’Etudes Techniques, cabinets d’Ingénieurs conseils et sociétés de Conseil) en rejoignant la fédération patronale CINOV (Ingénierie – Conseil – Numérique). Ainsi, tous les membres des fédérations qui composent le SIMACS (et donc de PSF), sauf avis explicite de leur part, et dont le code APE correspond à ceux de CINOV, font partie de CINOV.

(détails des codes APE sur la page suivante : https://www.cinov.fr/syndicats/it/presentation/metiers).

Ainsi l’adhésion à CINOV est incluse dans votre cotisation à PSF (et est partagée entre différentes fédérations si vous adhérez à plusieurs fédérations qui composent le SIMACS).

Pour plus d’information sur SIMACS, rdv sur le site internet du syndicat : https://simacs.fr/

Imprimer
nec commodo pulvinar dictum libero neque. ultricies vel, leo.