AMERICAS SUPER NETWORK

AMERICAS SUPER NETWORK

Auteur : Samia Klouche – Administratrice de PSF, chargée du PEP’S.
Juin 2020

Vroum !! Zoom !! En route pour les deux Amériques.
Attention ça décoiffe !

Ils sont vraiment fous ces américains ! En avant toute, trois jours en visio-conférence pour parler et faire vivre la supervision de l’Amérique du sud aux Etats Unis, en passant par le Canada anglophone, le Quebec… La vielle Europe n’est pas en reste. Elle se dandine d’un pied sur l’autre entre Londres et Paris et a gardé le sourire aux lèvres malgré un sacré décalage horaire de 9h pour être de la partie !!

Vroum !! Vroum !! Zoom !! Zoom !! Attachez vos ceintures, nous sommes partis à plus de 80 pour un voyage de trois jours « non-stop » pour vivre en live des « supers visions » à 360 degrés. Un petit tour du monde pour élargir le champ visuel de notre métier tout en pratiquant son anglais et son espagnol. Un séminaire hors des sentiers battus pour inventer, oser, voyager, rencontrer, explorer et puis danser, oui danser le tout devant la caméra de son ordinateur !!

Nous avons vibré à l’unisson, autour de la vision de Peter Hawkins pour un engagement personnel et professionnel. Participer activement aux changements vertueux du climat de notre planète. Nous avons exploré l’humour en supervision avec notre consœur mexicaine Ingela Camba. Nous avons été invités à participer à des groupes de recherches autour du Marketing et de la supervision avec Terry Hildebrant et Jeff Nelly. Nous nous sommes laissés guider par une supervision collective à partir du « contexte » niveau 7 du Seven Eyed. Nous nous sommes laissés surprendre par des manières différentes de superviser à partir de cas concrets exposés avec courage et simplicité. Nous avons été invités à regarder nos zones aveugles avec Lily Seto et Liane Lowish. Des approches systémiques et ontologiques nous ont été partagés par Tani Sturich et Alicia Aguero, travail à partir des émotions et du corps. Michel Moral a exploré sous nos yeux les constellations systémiques en supervision individuelle…. Je ne cite que quelques-unes des belles découvertes de ce cheminement autour de la supervision. Une vision internationale où les regards se croisent, les relations se tissent et les rencontres se font et se défont au grès des sous-groupes. Une expérience inoubliable, une organisation magnifiquement orchestrée où la supervision était reine.

Le prochain séminaire organisé par l’ASN (Americas Supervision Network) aura lieu sur zoom pour 2021. Je ne peux que vous encourager à venir y participer. Un événement riche en expériences et haut en couleur soutenu par PSF, l’EMCC et ICF. Il permet de s’enrichir, de se nourrir professionnellement et intellectuellement tout en obtenant des CCEU. Avis aux amateurs de sensations fortes !!

Imprimer
mattis ut efficitur. quis, eget ut leo. amet,