Pierre Brémond

Pierre Brémond
Coach
Superviseur
Psychopraticien Relationnel
Art-thérapeute

Pierre supervise les coachs dans leurs pratiques professionnelles aussi bien en coaching individuel qu’en coaching d’équipe. Il les aide ainsi à prendre du champ sur des situations complexes, à mettre des mots sur ce qui les touche, résonne en eux et les questionne dans la relation d’accompagnement. Quel chemin de conscience, quel mouvement, quelle différence le coach est-il ainsi en train de créer qui vont créer une différence chez son client ? Superviser, pour Pierre, consiste à ouvrir des voies possibles d’éveil et d’action du coach qui « in fine » seront bénéfiques à son client.
Au fur et à mesure des séances de supervision, le coach voit ainsi ses expériences partagées, regardées, questionnées, ancrées. Cet éveil précieux contribue à la pleine conscience d’une pratique qui se révèle unique, originale, humble et affirmée d’Être-coach.
Ce cheminement identitaire de clarté et de fluidité dans l’accompagnement n’est bien-sûr, pour le coach (comme pour le superviseur !), jamais achevé !
Pierre a pour principales références théoriques les approches Systémiques, Narratives et Orientation Solutions, enrichies de sa pratique de thérapeute existentiel et d’Art-thérapeute.
Il place en effet le processus créatif au cœur de la relation d’accompagnement et accompagne les personnes, les équipes et les coachs dans la recherche et l’affirmation de leur potentiel créatif. Formé par le Mouvement d’Art-Thérapeutes (MAT), il développe par ailleurs une activité de Psychopraticien Relationnel et d’Art-Thérapeute auprès d’une clientèle de particuliers.
Il est depuis plus de 10 ans coordinateur pédagogique et animateur du programme certifiant d’HEC Executive Education : « Executive Coaching Expertise et Perfectionnement » et intervient également dans le cursus de formation au coaching d’équipe d’HEC.
Fondateur d’Aliactis, il exerce depuis plus de 15 ans son activité de coach individuel et d’équipe auprès de managers, cadres et dirigeants aussi bien dans le secteur privé que dans la Fonction Publique et le secteur Associatif (ONG). Il a auparavant fait l’expérience d’un parcours managérial de plus de 18 ans en entreprises (management de proximité, direction des ventes, direction de filiale) et au sein d’un cabinet conseil spécialisé dans la conduite du changement.