Olivier Raynal-Benoit

Olivier Raynal-Benoit
Coach
Superviseur
Formateur

Mon parcours professionnel est une insatiable quête de sens : banquier, j’ai cherché à (ré)concilier l’économique et le social ; homme de marketing, j’ai articulé analyse rationnelle et intuition ; chef de projet formation et formateur au management, j’ai exploré les interfaces entre les logiques organisationnelles et les déterminants individuels ; directeur de PME, j’ai traqué les décalages entre image externe et réalité interne… Coach et superviseur de coachs, aujourd’hui, je contribue à développer la congruence entre l’être et le faire, la fluidité dans le faire-ensemble. Quelles que soient mes modalités d’accompagnement, à l’échelle de la personne, du groupe ou de l’organisation, je recherche cette cohérence sans laquelle il n’y a pas d’évolution soutenable, ni de “devenir ensemble” possible.

L’une des croyances qui me portent est que les entreprises, les institutions, les collectifs de toutes natures sont des lieux privilégiés de développement de la conscience, de soi, de l’Autre, du monde.

La supervision est pour moi un levier pour faire progresser l’humain, systémiquement, dans un faire-ensemble, par un être-ensemble, pour un devenir commun harmonieux, performant et durable.

  • Co-fondateur de Stratèje, cabinet spécialisé dans le coaching de dirigeants et l’accompagnement des organisations, et associé au sein de Crealead, coopérative d’entrepreneurs.
  • Coach et superviseur certifié : LKB School of Coaching en 2004, Coaching and Supervision Academy en 2013.
  • Praticien accrédité de l’European Mentoring & Coaching Council.
  • Co-fondateur et past-président d’AdeCoach, groupement méditerranéen des coachs professionnels.