Jeanne-Elvire Adotevi

Jeanne-Elvire Adotevi
Vice-Présidente de l'association
Superviseure de coachs certifiée ESQA-UNIDICI-EMCC,
Coach Professionnelle Certifiée CPCC-CTI, ACMC-ISNS,
Executive, Business & Life Co-Active Coaching,
Enseignante PNL, Formatrice Quadrant d’Ofman®

De formation initiale, scientifique, juridique et communication, elle a réussi depuis 15 ans  sa reconversion dans la sphère de l’accompagnement/coaching.

Fondatrice de JELAG CONSULTING, elle met au service de sa vocation plus de 20 ans  d’expérience professionnelle à l’international (Europe, États-Unis, Afrique, Japon) aussi  bien en entreprises privée, publique que solidaire.

Passionnée par l’humain », elle est convaincue qu’il est né pour s’actualiser  constamment dans un « processus de devenir de lui-même en mieux ». Cette  démarche nécessite généralement de sortir de sa zone de confort et de challenger le  statu quo.

Elle développe également une activité de Consultante, Facilitatrice, selon une approche  intégrée et multiculturelle, et s’adresse à des publics de toutes origines et de tous  milieux.

Impliquée, et authentique, son travail s’appuie sur la conviction qu’en développant leur  intelligence émotionnelle, en se fixant des objectifs spécifiques, les personnes  réussissent à mettre en oeuvre leurs plans d’actions avec fluidité et assertivité, en accord  avec leurs valeurs.

Au sein des organisations, ou des collectivités territoriales, elle accompagne les  dirigeants, les individuels et les équipes dans leur processus de changement voire de  transformation pour sortir d’une impasse critique, traverser une période de transition ou  de doute pour réintégrer le flux de leur vie.

Elle a conçu et animé avec succès des programmes de facilitation pour des  entrepreneurs désireux d’améliorer leur Leadership.

Elle apprécie faire découvrir de nouvelles approches, tels que le coaching centré Tête,  Coeur, Corps avec la Pleine conscience ; l’amélioration de l’Estime de soi, la  Confiance en soi et l’assertivité, la gestion des conflits, généralement sources de la  baisse de productivité en entreprise.

Elle vient de traduire en français « Les Qualités fondamentales et le Quadrant  d’OFMAN », de Daniel OFMAN, un livret qui offre au public francophone l’essentiel de  l’ouvrage fondateur « Core Qualities : A Gateway to Human Resources ». C’est un  modèle utilisé aussi bien pour le coaching des individuels que dans les organisations. Il  permet entre autres de mieux se connaitre et de se développer personnellement tout au  long de la vie…

Ses prestations sont proposées en mode bilingue français/anglais.

Membre fondateur de PSF (Professional Supervisor’s Federation), Membre de l’EMCC  France-AEC (European Mentoring and Coaching Council / Association Européenne de  Coaching), Membre NLPNL Ile de France, Membre de l’AEPH (Association Européenne des Praticiens  d’hypnose).