Dominique Jaillon

Dominique Jaillon
Membre d'Honneur de l'association
Coach et Superviseur

Dominique Jaillon, Docteur en sociologie, Coach Titulaire SFCoach, forme et supervise des coachs et des superviseurs de coachs tout en exerçant une activité de coaching de cadre, de coaching de dirigeants et de coaching d’équipe (entreprises et haute fonction publique).

Maitre de conférences au sein d’ une école d’ingénieurs : Polytech Clermont (université Clermont 2), il y dirigera à partir de 1981 l’enseignement des relations humaines et du management

Psychosociologue et consultant dans le domaine de l’accompagnement du changement dans les organisations, il s’est très vite  spécialisé dans l’analyse des pratiques professionnelles et l’accompagnement individuel et d’équipe. Il a créé le Centre d’Analyse des Pratiques Professionnelles (CAPP) en 1984.

Après avoir été accrédité membre Titulaire de la Société Française de Coaching, il présidera celle-ci de 2006 à 2009. En 2008, il crée une formation à l’Accompagnement Professionnel Personnalisé : coaching qui en est aujourd’hui à sa 8° promotion (www.groupecapp-coaching.fr).

Il fonde  l’Association Française de l’Accompagnement Professionnel Personnalisé (www.afapp.org) qu’il préside depuis 2009 et publie en 2014 un ouvrage collectif « Du coaching à l’Accompagnement Professionnel Personnalisé » chez l’Harmattan.