Formation de superviseur de coachs – Undici International

formation undiciFormation de superviseur de coachs – Undici International

http://www.undici.fr/formation/perfectionnement-superviseur-de-coachs/

Chaque News Letter, nous présentons une formation à la supervision différente. Il s’agit cette fois-ci de celle de Florence Lamy et Michel Moral.

Spécificités de notre formation

Nous, Florence et Michel, animons ensemble tout au long de ce cursus dans le souci d’articuler arts, sciences et techniques. La principale spécificité de notre formation tient au fait que nous sommes très différents (c’est peu dire…).

Très différents en termes de personnalités, de représentations du monde, de représentations du coaching et de la supervision. Très différents aussi dans nos croyances et nos convictions couvrant à la fois le psychologique, l’émotionnel et le somatique de façon complémentaire.

Pourtant, et cela étonne nos stagiaires, cette diversité ne pose pas problème, bien au contraire elle est source de synergie et offre un modèle d’ouverture.

Les superviseurs en devenir peuvent ainsi bâtir librement leur propre style, tout en construisant une pratique parfaitement professionnelle et éthique.

La formation a reçu le label de qualité ESQA de a part de l’EMCC et délivre 82 CCEU aux membres de l’ICF.

Pourquoi l’avoir lancée en 2012 ?

Nous sommes tous deux câblés pour explorer et approfondir. Ainsi, au début de notre vie de superviseur en 2006 nous avons cherché à en savoir plus en participant aux tout premiers colloques internationaux, puis en faisant des recherches et en publiant (voir http://www.undici.fr/439-2/ ).

C’est tout naturellement que nous avons créé un pilote en 2010 qui a débouché sur cette formation qui en est bientôt à son dixième cycle.

Contribution à la profession

Initialement articulée autour du référentiel des 7 compétences de superviseur de l’EMCC cette formation intègre en permanence les réflexions et recherches les plus récentes sur le développement de la profession, ses techniques et son devenir.

Pour cela, Michel participe à plusieurs groupes de travail internationaux et inter-fédérations (EMCC, ICF, AC, ANSE) sur les accréditations et la déontologie de la supervision.

Laisser un commentaire