Edito Newsletter 1

Arnaud Constancias, Président de PSF 003-Arnaud-C

 

Le nouveau rendez-vous trimestriel de la supervision !

« En démarrant mon mandat de Président de PSF, je souhaite que notre première action vise à développer notre communication en direction de nos adhérents…

En démarrant mon mandat de Président de PSF, je souhaite que notre première action vise à développer notre communication en direction de nos adhérents afin d’apporter les informations et éclairages dont vous avez besoin et que vous attendez. Je souhaite aussi en faire profiter les superviseurs et les coachs qui s’intéressent aux évolutions de notre activité.

Cette newsletter*, concoctée en février et mars par des adhérents bénévoles motivés vous parvient au début du printemps avec, nous l’espérons, tout plein d’informations utiles : des éclairages sur l’évolution de notre métier, sur les formations existantes, sur les évènements que nous organiserons ainsi que sur les colloques et autres manifestations internationales organisées par d’autres acteurs.

C’est aussi un moyen pour PSF d’affirmer sa position singulière à côté des grandes organisations de coaching, puisqu’elle est dédiée au seul métier de la supervision de coachs et des autres pratiques de l’accompagnement. C’est mon deuxième objectif 2016 que d’élaborer ensemble et de communiquer la position de PSF sur des sujets importants comme les compétences du superviseur, les spécificités de son activité, sa professionnalisation nécessaire ainsi que sur les responsabilités du superviseur.

En 2016, nous voulons aussi poursuivre et diversifier notre participation à la recherche si nécessaire dans ce domaine en pleine évolution. Nous allons réaliser un mapping des supervisions et établir des collaborations avec des associations actives dans ce domaine comme l’AFAPP.

Bref, nous voulons que votre super-vision s’étende bien au delà du microcosme parisien, qu’elle intègre différentes pratiques de la supervision et qu’elle englobe les divergences de points de vue qui seront exprimés dans cette lettre. Nous souhaitons que cette dernière vous sorte du quotidien et vous permette d’envisager l’avenir avec envie.

N’hésitez pas à nous donner votre sentiment sur notre lettre, à exprimer vos critiques et vos suggestions, à partager vos contributions en les adressant à Christine Ducamp Mayolle (cliquer sur le lien), notre responsable de la communication.

Et si « la lettre de la supervision » vous plait, merci de penser à la diffuser largement auprès de vos amis superviseurs, coachs et accompagnants. Bonne lecture !

* Pour vous inscrire à notre newsletter, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire